Les Marseillais ont perdu contre leur bête noire ce week-end à domicile.
Des chiffres et… défaite. Sur le réseau social X, le compte Statsdufoot a partagé quelques statistiques après la défaite concédée par l’OM face au RC Lens sur la pelouse du Vélodrome samedi soir. L’OM n’a inscrit qu’un seul but en 1ʳᵉ période au cours de ses neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pour rappel, il s’agit de l’ouverture du score d’Amine Gouiri contre l’AS Saint-Étienne, le 15 février.
L’OM est la seule équipe classée en première partie de tableau en Ligue 1 à avoir perdu contre le RC Lens cette saison. L’équipe artésienne adore se déplacer au Vélodrome puisqu’elle est tout simplement celle, a égalité avec le PSG, à s’y être le plus souvent imposée depuis sa remontée en 2020/2021 avec quatre succès.
En encaissant un but de Neil El Aynaoui à la 94e minute, le club phocéen s’est remémoré un terrible souvenir. Il s’agit de sa première défaite, concédée suite à un but inscrit à partir de la 90e minute de jeu au Vélodrome en Ligue 1, depuis le 18 mars 2018 et le but sur le gong marqué par le Lyonnais Memphis Depay.
Enfin, l’OM totalise désormais six défaites en championnat après vingt-cinq matchs au cours de cet exercice 2024/2025. C’est autant que la saison dernière, à pareil stade la compétition.