Walid Acherchour a livré son analyse du match OM-Lens (0-1). Le consultant a été déçu par l’équipe de Roberto De Zerbi.
Samedi, l’OM a subi un gros revers à domicile face aux Lensois. Walid Acherchour a souligné l’injustice du résultat, mais également avoué être déçu par le contenu fourni par les Marseillais : « Lens fait un braquage ce soir. Le problème, c’est que ce braquage arrive au pire moment. Il y avait l’opportunité de faire un gros résultat contre Lens. Ne pas gagner ce soir, c’est un coup dur pour Marseille, surtout avant d’aller au Parc des Princes la semaine prochaine. C’est insuffisant de faire 3 points sur 9 (sur les matchs contre Auxerre, Nantes et Lens, NDLR). Le changement de Rowe par Merlin a coupé les jambes. Dans la surface de réparation, il y a moins de présence », a-t-il regretté.
« Si ça fait une défaite face au PSG… »
Acherchour a rappelé que l’OM était loin d’être qualifié pour la Ligue des Champions : « Je suis déçu de l’OM. Je pensais qu’on pouvait avoir un gros match au Vélodrome face à une équipe en difficulté, histoire de marquer son territoire avec cette deuxième place. La semaine prochaine, à 23 heures, si ça fait une défaite face au PSG, la deuxième place ne sera pas si assurée que cela », a-t-il ajouté.
Heureusement pour l’OM, Nice n’est pas parvenu à l’emporter contre Lyon (0-2), dimanche soir. Les Phocéens gardent trois points d’avance sur leurs poursuivants au classement de Ligue 1.