Kondogbia la joue zen avant le Classico

Geoffrey Kondogbia, OM © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a concédé samedi soir sa 6e défaite de la saison en championnat face au RC Lens (0-1) lors de la 25e journée de Ligue 1.

En cas de victoire contre Lyon dimanche soir à l’Allianz Riviera (20h45), l’OGC Nice pourrait revenir à hauteur du club olympien à la 2e place, très loin derrière le leader parisien. Malgré la déception, Geoffrey Kondogbia (32 ans) a tenté de dédramatiser la situation, préférant mettre en avant le manque de réussite de l’OM lors de cette rencontre.

« On peut toujours faire mieux mais on a maîtrisé notre sujet, on a passé la majeure partie du match dans leur camp. Mais on n’a pas su marquer. On aurait dû avoir plus de vitesse, amener plus de centres. Lens était venu pour rester bas, ne pas prendre de but et ne pas perdre (…) On a eu pas mal d’occasions claires, deux ou trois dans un match de haut niveau, ça fait beaucoup. Lens n’en a eu qu’une demi claire et la met au fond. Il faut analyser ce match avec la tête froide. Je n’ai pas d’inquiétude, il reste beaucoup de matchs« , a confié en zone mixte l’international centrafricain à une semaine du Classico contre le PSG.

De son côté, Roberto De Zerbi a surtout regretté le manque de fraicheur physique de certains joueurs de son effectif.

Un article lu 1010 fois