L’Olympique de Marseille a concédé sa 6e défaite de la saison en championnat samedi soir face à Lens (0-1), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Alors que Roberto De Zerbi a reconnu un manque de fraicheur physique évident chez certains joueurs après la rencontre, Valentin Rongier (30 ans) a pointé du doigt le déficit de concentration de son équipe dans les dernières minutes avec ce but signé Neil El Aynaoui dans le temps additionnel (90e+4). La 2e place est désormais menacée en cas de victoire de l’OGC Nice ce dimanche (20h45) contre Lyon.
« C’était le danger ce soir, de trop contrôler le match et ne pas rester vigilant sur les pertes de balle. C’est ce qui s’est passé, on n’a pas su garder la concentration jusqu’au bout du temps additionnel. On aurait pu marquer, on a eu les occasions. L’adversaire voulait nous contrer, c’était clair dès le début du match, c’était leur plan de jeu. C’est dommage« , a confié sur DAZN le milieu de terrain olympien aligné dans une défense à trois axiaux samedi soir au Vélodrome.