En manque d’inspiration samedi soir au Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est incliné en fin de match contre le RC Lens (2-0) lors de la 25e journée de Ligue 1.
Même si la qualification pour la prochaine Ligue des Champions reste encore largement à la portée des joueurs de Roberto De Zerbi, la 2e place est désormais menacée après la prestation inquiétante contre les Sang et Or. En cas de victoire contre Lyon ce dimanche (20h45), l’OGC Nice pourrait en effet revenir à hauteur des Marseillais au classement. Interrogé après cette défaite contre Lens, l’entraîneur olympien a pointé du doigt un manque de fraicheur physique évident chez certains joueurs.
« On n’a pas joué le meilleur de nos matchs. On a eu la possibilité de marquer, on ne l’a pas fait. On a concédé un but en contre-attaque. Je suis déçu du résultat mais je pense qu’on a fait assez pour gagner ce match. Il manque un but. On a beaucoup de joueurs qui ne sont pas dans leurs conditions optimales physiquement (…) La défaite est difficile, on ne méritait pas de perdre. Dimanche prochain, on a un match important à Paris. La saison n’est pas finie, il reste neuf matchs. C’est encore possible d’atteindre les objectifs« , a martelé De Zerbi au micro de DAZN.