Charbonnier regrette le manque de constance de Greenwood

Mason Greenwood, OM © Icon Sport

S’il parvient à se montrer régulièrement décisif, l’ailier anglais doit faire preuve de plus de constance durant l’intégralité des matchs.

Hier en conférence de presse, Roberto De Zerbi a mis un petit coup de pression à son attaquant Mason Greenwood. Le coach italien estime que l’ancien mancunien doit faire encore plus. Des attentes partagées par Lionel Charbonnier dans « l’After Foot », hier soir sur RMC.

« Il doit progresser dans le jeu sans ballon. Proposer d’autres choses. Des fois il est trop spectateur à mon goût. Il regarde les copains, il se dit « Je suis pas concerné. », des fois, il va même pas bloquer le deuxième poteau, alors qu’il y a des occasions de marquer ici. Ça se déroule à gauche, lui est carrément de l’autre côté, le long de la ligne de touche. Tu te demandes ce qu’il fait là. Il a des absences. Pour moi, il manque de constance. Dans le match lui-même, il est bon 60-70 minutes, il a 20-30 minutes où il est pas là. Le coup d’après, il peut passer complètement à travers son match. Quand on entend à Marseille depuis le début de l’année qu’il faut du caractère, je pense qu’il faut arrêter. Il faut déjà de la maîtrise, ensuite du caractère et lui, pour moi, il manque un petit peu de caractère. »

L’ailier marseillais totalise actuellement 15 buts et 3 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1 disputés cette saison.