De Zerbi sur Greenwood : « Ce qu’il fait ne nous suffit pas »

Mason Greenwood © Icon Sport

Mason Greenwood totalise 15 buts et 3 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Son entraîneur en attend plus.

En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a une nouvelle fois évoqué le cas de son attaquant anglais, qui a récemment demandé à évoluer pour l’équipe nationale de Jamaïque. L’italien lui a adressé un petit coup de pression.

« J’ai replacé Greenwood plus proche du but adverse. Je le voulais ici, je l’ai dit et répété. C’est le premier joueur que j’aie appelé, avant même d’avoir signé à l’OM. J’avais déjà contacté son père. Personne ne peut avoir plus d’estime pour lui que moi. Mais j’en attends plus de sa part. Il doit en faire plus, car ce qu’il fait ne nous suffit pas. S’il veut réussir à maintenir ses attentes de champion, il faut qu’il soit plus constant dans les matchs, qu’il se sacrifie plus, qu’il soit plus déterminant et plus décisif. »

« Ça m’énerve »

Dernièrement, rappelle RMC Sport, le coach marseillais, très pointilleux, avait fait part de son agacement par rapport aux corners tirés par par le natif de Bradford. « Greenwood n’est pas un spécialiste sur corner. Ça pourrait le devenir, mais il est concentré sur le but. Quand il va tirer un corner, il y va un peu comme ça (de façon détachée). Et ça m’énerve. »

Le message est passé. Reste à savoir si l’ancien attaquant de Manchester United en tiendra compte. Première réponse demain soir à l’occasion du match face au RC Lens.

Un article lu 1221 fois