Balerdi : « De Zerbi est le coach qui m’a le plus appris »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Le défenseur central argentin a tenu des propos élogieux sur son entraîneur à Marseille.

Au cours de son interview accordée à La Provence et à RMC Sport, le capitaine de l’OM s’est longuement exprimé sur le rapport qu’il entretien avec son entraîneur cette saison. L’Argentin l’apprécie beaucoup et a un profond respect pour son management, aussi bien stricte qu’affectueux.

« Il peut te donner des coups plus que des caresses. C’est un coach très exigeant, très passionné qui aime beaucoup le foot. C’est l’un de ceux qui a le mieux compris le club. Je préfère un coach qui crie sur moi, qui est toujours là parce que je sais qu’il va me faire progresser. Tous les coachs qui m’ont crié dessus, je me disais : « ils ne m’aiment pas » mais ils m’aimaient vraiment. »

« C’est un coach magnifique »

« Lui, c’est un coach comme ça. Il n’est pas seulement comme ça avec moi, il est comme ça avec tout le monde, même avec les joueurs qui ne jouent pas. C’est un coach magnifique grâce à ça. Je ne sais pas si c’est bien de le dire, mais De Zerbi est un peu fou par sa passion du foot. Ici à Marseille, on a besoin de gens comme ça. C’est le coach qui m’a le plus appris. »

L’Italien n’est pas le premier entraîneur de l’OM à être considéré comme fou. Il y a une dizaine d’années, un argentin souvent assis sur une glacière avait eu droit à un surnom similaire. Mais c’est une autre histoire.