Fonseca lourdement sanctionné

Paulo Fonseca face à Benoit Millot © Icon Sport

Paulo Fonseca ne retrouvera pas sa place sur le banc lyonnais avant plusieurs mois.

Réunie hier soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de lourdement sanctionner Paulo Fonseca, l’entraîneur de Lyon, après son tête-à-tête avec l’arbitre Benoît Millot, dimanche dernier contre Brest.

Le coach portugais écope d’une « suspension ferme avant, pendant et après le match d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu’au 30 novembre 2025 inclus ». De plus, le remplaçant de Pierre Sage aura interdiction avant, pendant et après les matchs, d’accéder « aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées », et cela jusqu’au 15 septembre 2025 inclus, précise la commission.

Le club rhodanien n’a pas tardé à réagir à cette suspension ferme de neuf mois, la durée maximale, en publiant un communiqué sur son site internet.

L’Olympique Lyonnais prend acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent, et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline concernant Paulo Fonseca. Le club déplore que son entraîneur n’ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s’en prendre physiquement à l’arbitre. À la lumière d’une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l’arbitrage français, l’OL annonce dès à présent qu’il étudie toutes les solutions possibles de recours. Plus que jamais, le club est uni et concentré sur ses objectifs sportifs.

Un article lu 1042 fois