Dugarry : « Bennacer a besoin de Rongier »

Ismaël Bennacer © Icon Sport

Arrivé cet hiver et titulaire devant Valentin Rongier, Ismaël Bennacer a besoin de la concurrence, comme l’OM.

L’entrée de Valentin Rongier contre le FC Nantes (2-0), à la place de l’Algérien, ce dimanche, a fait effet. L’ancien Milanais n’a pas été à son aise, alors que l’ancien capitaine de Marseille a débloqué la rencontre, avec une passe décisive sur le premier but d’Amine Gouiri.

Pour Christophe Dugarry, sur RMC, l’Olympique de Marseille doit avoir un effectif fourni, où la concurrence est le quotidien des joueurs : « (Ismaël) Bennacer a besoin de (Valentin) Rongier et inversement. Tout comme l’OM a besoin des deux. Ça crée une émulation au milieu de terrain. Rongier peut pratiquement jouer à la place de tout le monde au milieu. Quand un effectif aspire à jouer la Ligue des Champions l’année prochaine et veut se battre pour la 2e place (en L1), tu as besoin d’avoir un effectif étoffé. Donc tu vas avoir des moments où des joueurs vont jouer un peu plus, et d’autres un petit peu moins. Je trouve que c’est très bien pour Bennacer de se dire : ‘écoute, il y a Rongier sur le banc de touche, qui est un bon joueur et qui a tout moment va me piquer ma place si je ne suis pas très bien’. Et la même chose pour Rongier. Je pense que ce sont deux bons joueurs, qui ont encore beaucoup de choses à prouver, en espérant pouvoir atteindre encore un niveau supérieur. Il n’y a pas de déclassement« .

Les clubs de haut niveau ont effectivement de la concurrence dans leur effectif : cela pousse chacun à donner le meilleur de lui-même à l’entraînement et lors des matchs. Et l’an prochain, avec l’Europe en plus dans le calendrier – on l’espère ! -, Marseille devrait jouer entre 50 et 60 matchs : Valentin Rongier ne sera donc pas de trop dans l’effectif.

Un article lu 5382 fois