Di Meco sur Rongier : « Il y a toujours un problème de concurrence saine »

Valentin Rongier © Icon Sport

L’entrée en jeu de Valentin Rongier contre Nantes a impressionné les observateurs.

Remplaçant depuis l’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’OM, l’ancien capitaine du club a changé le cours de la rencontre contre le FC Nantes (2-0), ce week-end. Le numéro 21 a offert une passe décisive à Amine Gouiri après un bon déplacement dans la surface et un grand sang-froid face au portier adverse, à savoir Anthony Lopes. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a dit que le Tricolore était « un titulaire », alors que Kevin Diaz, sur RMC, a rappelé que l’intéressé était « trop important ».

De son côté, Eric Di Meco pense la même chose. L’ancien défenseur phocéen a regretté que la « nouveauté » passe toujours avant le milieu : « Dans le foot comme dans la vie, la nouveauté est toujours plus sympa. Ce qui me gêne avec les joueurs comme (Valentin) Rongier, c’est qu’ils ne sont jamais là en début de saison, et dès que tu as un premier pépin, tu le fais jouer et tu te rends compte que ça marche, que c’est un joueur qui t’apporte de la stabilité. Et dès qu’il y a un nouveau qui arrive, avant même qu’il fasse ses preuves, il te passe devant. »

Pour le consultant de RMC, l’Algérien venu de l’AC Milan doit être plus sérieusement mis en concurrence avec l’ex-Nantais : « En plus, (Ismaël) Bennacer passe devant (Valentin) Rongier après un match abouti contre Lyon (3-2), il n’y avait pas de raison. Je ne dis pas que Rongier doit jouer, je dis juste qu’il y a toujours un problème de concurrence saine. (…) Rongier, que tu le fasses jouer ou que tu le mettes sur le banc, le mec ne dit jamais rien donc c’est beaucoup plus facile de faire sortir ce genre de joueur ».

Facile à manager, en tout cas plus que d’autre, Valentin Rongier pourrait retrouver le onze de départ contre Lens ce samedi, en l’absence d’Amir Murillo, blessé pour quelques semaines.

Un article lu 1522 fois