Daniel Riolo a salué la structure dirigeante de l’OM cette saison, qui permet au club d’être performant.
Sur RMC, Daniel Riolo a confié que Roberto De Zerbi faisait du bon travail à l’OM : « On est tous d’accord pour dire que tout se passe bien et que c’est très positif. Il y a un entraîneur qui a ses idées, mais si ces idées ne s’expriment pas dans un contexte ultra-favorable, je ne suis pas sûr que cela ne dérape pas comme à l’automne dernier. Si les boulons n’avaient pas été resserrés par le staff autour de lui, je ne suis pas sûr que tout serait revenu dans l’ordre« .
Selon le journaliste, en effet, les bonnes performances sont aussi à mettre au crédit d’une équipe dirigeante solide autour de l’Italien : « Sauf qu’on découvre aujourd’hui que, quand tu as un bon directeur sportif et que tout le monde est à sa place – peut-être que Pablo Longoria faisait trop de choses avant et qu’il était sujet à un peu trop de stress –, cela fonctionne mieux. Je suis persuadé que si cela marche ainsi aujourd’hui, c’est parce que tout est carré, et ça, c’est l’œuvre de Mehdi Benatia. On l’a beaucoup dit, et je tiens à le redire : il n’y a pas de héros dans un club, c’est toute une équipe, toute une structure. Dans le cas de l’OM, c’est pour moi l’exemple flagrant, encore plus qu’au PSG. Si l’entraîneur est soutenu et que tout le monde travaille dans le même sens, je pense que Roberto De Zerbi a besoin de ce confort.«
Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli sont-ils en train d’amener la stabilité dont l’OM a tant besoin pour être performant ? C’est bien possible. Malgré quelques ratés sportifs, qui ont secoué le club sans le déstabiliser outre mesure, l’OM demeure solidement accroché à sa 2ᵉ place en L1. Pourvu que ça dure.