L’OM se plaint de la désignation de Stinat

Medhi Benatia, Frank McCourt, Pablo Longoria © Icon Sport

Encore une nouvelle histoire concernant l’arbitrage et l’OM cette saison.

Samedi prochain, à 21h05, Marseille va affronter l’AJ Auxerre, qui avait battu le club phocéen à l’aller (1-3), à l’Orange Vélodrome. Pour cette rencontre, la LFP a désigné l’arbitre Jérémy Stinat pour officier. Or, l’intéressé est impliqué dans une affaire récente avec l’Olympique de Marseille : c’est en effet ce dernier qui, en tant que quatrième arbitre, a demandé l’exclusion de Mehdi Benatia lors du match de Coupe de France contre le LOSC, il y a peu, après une remarque agacée du Marocain à son attention, en fin de match. Et alors que le président lillois, Olivier Létang, avait eu une discussion houleuse, voire physique avec l’intéressé, en l’attrapant par le bras, le dirigeant n’avait lui pas été inquiété.

Selon les informations Foot Mercato, cette nomination a profondément agacé la direction de l’OM. Le 2ᵉ de L1 a donc écrit à la Direction de l’Arbitrage, pour mettre en avant le « manque d’intelligence émotionnelle » de l’institution pour avoir désigné Jérémy Stinat, avant d’évoquer « une incohérence dans les décisions » lors des rencontres de Marseille cette saison.

En regard de la polémique, la Direction de l’Arbitrage pourrait nommer un nouvel arbitre pour Auxerre-OM prochainement. Ou ne rien faire du tout, et ce ne serait pas étonnant…

Un article lu 1513 fois