Sandrine Rousseau explique comment elle s’est retrouvée chez les South Winners !

Rachid Zeroual South Winners © Icon Sport

Rachid Zeroual, leader des SW87, a accueilli la députée écologiste dans son groupe lors de la rencontre OM-ASSE ce samedi.

Comment une députée de la 9e circonscription de Paris, (13e arrondissement) a pu se retrouver dans le Virage Sud du Vélodrome, un soir de OM-Saint-Étienne, en plein cœur du « Kaotic Group » ? C’est la question que se posent de nombreux supporters marseillais depuis samedi. Ce lundi, l’économiste a révélé les dessous de sa présence inattendue chez les South Winners.

« J’étais en possession d’invitations offertes par Benoît Payan, le maire de Marseille, pour la rencontre contre Saint-Étienne (en tribune présidentielle, ndlr). Mais, le midi, j’ai rencontré un supporter de l’OM dans une pizzeria et il m’a proposé de venir assister au match dans le virage. J’ai tout de suite accepté. », a-t-elle expliqué à L’Équipe.

La native de Maisons-Alfort s’est donc rendue au stade où elle a été accueillie « en personne » par Rachid Zeroual, le leader des SW87. « Je ne savais pas qui c’était. On m’a fait comprendre que c’était un honneur, car c’est une figure du Vélodrome. », précise l’élue.

Le patron des Winners a ensuite proposé à Sandrine Rousseau de monter au perchoir pour faire face au reste de son groupe. « J’appréhendais et je pensais que j’allais me faire siffler parce que j’étais députée de Paris et aussi pour les combats que je mène contre l’homophobie et le sexisme, mais leur accueil a été incroyable. Ce moment a été très émouvant et très touchant. »

Si elle n’est finalement restée que « trente minutes » au Vélodrome, la députée verte gardera longtemps en mémoire son passage chez les Oranges du Virage Sud.

Un article lu 2021 fois