Jean-Michel Aulas est attentif à la crise qui secoue le football français en ce début d’année. L’ancien président de Lyon a indiqué avoir renoué le dialogue avec Canal+ pour le compte de l’élite féminine.
Bien qu’ayant vendu Lyon à John Textor il y a plusieurs années, Jean-Michel Aulas reste concerné par la Ligue 1. Le Lyonnais a appelé les dirigeants de Ligue 1 à rester solidaires : « C’est le moment d’agir. Le président Philippe Diallo a convoqué toutes les parties dans les prochains jours. La situation des droits TV est une préoccupation majeure. On ne peut pas se permettre une nouvelle crise comme celle de Mediapro. Il est impératif d’agir avec responsabilité et sang-froid », a-t-il confié au Figaro.
« Je suis un homme de dialogue »
L’ancien patron de Lyon a fait savoir qu’il avait lui-même pris contact avec la chaîne cryptée : « En tant que président de la Ligue Féminine de Football Professionnel, nous avons décidé avec le conseil d’administration d’aller voir Canal+, qui a été très ouvert. Je suis un homme de dialogue, et parfois, cela permet de trouver des solutions », a-t-il ajouté.
Pour rappel, DAZN n’a versé que la moitié de son échéance en ce début de mois de février. Un conflit l’oppose désormais au conseil d’administration de la LFP.