Malgré le carton (5-1) de l’OM contre l’AS Saint-Etienne samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, l’avance du PSG reste identique en tête.
Dix points séparent toujours le club olympien du leader parisien après la victoire des joueurs de Luis Enrique samedi soir sur la pelouse de Toulouse (1-0) grâce à un but de Fabian Ruiz (52e). Interrogé après la rencontre, Quentin Merlin (22 ans) a insisté sur le fait que l’OM ne devait pas se fixer de limites, y compris dans la course la titre.
« On a pris beaucoup de plaisir et ça s’est vu. Les supporters aussi (…) La victoire est là, le jeu est au rendez-vous, il faut continuer comme ça. Notre force est de pouvoir jouer avec des schémas différents selon l’adversaire, et on prend énormément de plaisir à voir les adversaires perdus et s’embrouiller entre eux. Il reste quelques matchs et on doit continuer à produire ce qu’on fait pour continuer à enchaîner les victoires. On veut aller le plus haut possible« , a lâché l’ancien Nantais après le match. D’autres joueurs ont visiblement pris beaucoup de plaisir à l’image d’un certain Pierre-Emile Højbjerg.