Dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille espère poursuivre sa progression dans les semaines et les mois à venir.
Solide 2e de Ligue 1 avec 43 points (13 victoires, 4 matchs nuls, 4 défaites), soit dix longueurs de retard sur le Paris saint-Germain, l’OM ambitionne de retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Une étape indispensable à cocher dans le projet sur trois ans lancé par Pablo Longoria l’été dernier avec l’arrivée sur le banc de Roberto De Zerbi.
Une chose est sûre, cette équipe marseillaise affiche davantage de maîtrise et sa progression est indiscutable de l’aveu même d’un entraîneur adjoint de Ligue 1 cité par L’Equipe. « Les équipes de De Zerbi sont toujours très bonnes dans les connexions entre les centraux et les milieux, et son OM est très fort dans le dernier tiers du terrain, avec des joueurs dynamiques, nombreux et talentueux. Après, défensivement, ils sont exposés dans la profondeur« , analyse cette source restée anonyme avant le duel face à Saint-Etienne au Vélodrome ce samedi (17h00).