Le Burel FC a expliqué pourquoi il n’avait pas poursuivi sa collaboration avec l’OM et s’était mis d’accord avec le rival niçois.
RMC Sport livre les coulisses de l’accord entre le Burel FC et l’OGC Nice. La radio précise que le club marseillais avait déjà cessé sa collaboration avec l’OM il y a quatre ans : « On ne voulait pas s’asseoir sur notre ADN. À l’époque, l’OM a confondu vitesse et précipitation, en voulant recruter chez nous de nombreux jeunes joueurs. Si on nous prend les fruits avant qu’ils soient mûrs, cela va à l’encontre de nos valeurs », a expliqué le directeur sportif Serge Obré.
« On reste marseillais et on le revendique ! »
Selon le média, le Burel FC souhaite conserver ses jeunes jusqu’à 14 ans. Or, les dirigeants marseillais souhaiteraient rapidement faire venir les éléments qui sortent du lot, même à un jeune âge. Le problème ne se poserait pas avec Nice, qui accepterait cette condition. Les changements opérés à l’OM n’ont pas non plus aidé, malgré l’arrivée de Titou Hasni, ancien du Burel FC, à la tête du centre de formation olympien : « On a d’un côté un club qui a tout fait pour nous perdre : l’OM. Et de l’autre, un club qui nous désire et a tout fait pour nous avoir : l’OGC Nice », a ajouté Obré.
Et de préciser : « On a trouvé plus de Marseillais à Nice qu’à l’OM (Stéphane François et Julien Sablé, NDLR) ! Ce ne sont pas des gens du Nord ou d’ailleurs qui vont m’expliquer, à moi, avec mon accent et ma faconde, ce que représentent Marseille et l’OM. (…) On reste marseillais et on le revendique ! On a la fibre OM et le sang bleu et blanc. Mais on est obligé de faire la part des choses, car on a un club à faire tourner et on doit grandir et se structurer. Ce mariage avec l’OGC Nice est un mariage professionnel. »
Le contrat signé entre Nice et le Burel FC porte jusqu’en 2028. L’OM n’est donc pas prêt de recollaborer avec le club du 13ᵉ arrondissement de Marseille.