Diaz désigne la meilleure recrue de l’OM

Adrien Rabiot et l'équipe olympienne © Icon Sport

Kevin Diaz a donné le nom de la recrue de 2024 qu’il considère comme la plus impactante. Selon lui, Adrien Rabiot réussit des performances qui doivent totalement satisfaire ses dirigeants.

Au micro de RMC Sport, Kevin Diaz a donné le nom de sa recrue préférée dans les rangs olympiens. Il s’agit d’Adrien Rabiot, dont il juge l’apport très important pour l’équipe : « Aujourd’hui, Adrien Rabiot est quand même éclaboussant de régularité, de classe. C’est toujours un travailleur, on le sait, ce n’est pas Zidane, mais c’est un gars très, très important dans un milieu de terrain puissant. Je pense que Roberto De Zerbi est amoureux du joueur qu’il est, et je comprends totalement », a-t-il confié dans l’émission After Foot.

« Je ne sais pas si Pogba aurait eu le même impact »

Le consultant voit beaucoup de qualités à l’ancien Turinois. Il n’est pas d’accord avec Daniel Riolo sur l’idée que la Juventus ne le regrette pas : « C’est un gars capable d’attaquer, de défendre, avec un volume de jeu monstrueux. Physiquement, il ne perd pas un duel, il est capable de revenir sur des mecs pour suppléer ses défenseurs alors qu’il joue quasiment attaquant. Et surtout, il est capable de marquer. Daniel (Riolo) dit souvent : ‘À la Juve, personne ne le regrette’, mais vu l’état dans lequel est la Juve, je ne suis pas sûr qu’ils n’auraient pas pu l’utiliser. Surtout qu’à la Juve, il avait beaucoup marqué, et avec Marseille, il commence à se muer en buteur. Là, il débloque la situation sur un coup de pied arrêté dans un match mal embarqué pour l’OM, il marque encore et il est aussi passeur décisif cette saison. »

Diaz n’est pas convaincu que Paul Pogba parviendrait à revenir à un tel niveau : « Très, très belle pioche de Pablo Longoria. Certains disaient ‘Pourquoi ne pas prendre Paul Pogba ?’, mais je ne sais pas si Pogba aurait eu le même impact que Rabiot. En tout cas, pour l’instant, le Français réussit complètement. Ce n’était pas facile d’arriver, surtout pour un titi parisien, mais au vu du contexte, franchement, c’est une très belle recrue. Si j’étais dirigeant marseillais, je serais vraiment complètement satisfait. »

Depuis son arrivée à l’OM, Adrien Rabiot a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 18 rencontres.

Un article lu 10664 fois