Nadir : « Jouer à l’OM, ce n’est pas donné à tout le monde »

Bilal Nadir © Icon Sport

Bilal Nadir s’est exprimé sur son parcours à l’OM. Le milieu de terrain a indiqué ne pas se poser de questions sur son avenir.

Lors d’un long entretien accordé à Foot Mercato, Bilal Nadir est revenu sur son parcours depuis son arrivée à l’OM. Le milieu de terrain a une forte confiance en lui : « Si cela dépasse mes espérances à Marseille ? Je ne dirais pas ça, parce qu’on reste des compétiteurs et qu’on veut tous réaliser nos rêves », a-t-il expliqué. Le joueur se rappelle avoir eu des moments compliqués : « Si j’ai signé à l’Olympique de Marseille en venant de Nice, c’était pour évoluer ici, dans ce club mythique. Certes, à mes débuts ici, ce n’était pas forcément ce que j’attendais, dans le sens où quand je suis arrivé, j’ai connu pas mal de complications. Mais ce n’est pas une surprise, car je suis conscient de mes qualités », a-t-il expliqué.

« Je ne me pose pas de questions sur l’avenir »

Roberto De Zerbi est l’un des entraîneurs européens qui intègre le plus de jeunes dans ses équipes. Mais Nadir n’ira pas jusqu’à dire que c’est plus facile : « Jouer à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est un club qui demande beaucoup en termes d’exigences, tant sur le plan mental que sur le plan technique. Mais ces jeunes-là, s’ils sont là, c’est qu’ils ont tout fait pour y arriver. Ce sont de jeunes joueurs talentueux qui travaillent dur. Aujourd’hui, non, ce n’est pas plus facile, mais ils se sont donnés les moyens d’arriver là. Maintenant, on a aussi le coach, le directeur sportif Mehdi Benatia, avec le président Pablo Longoria, Fabrizio Ravanelli et tout le staff, qui ont le même discours : donner leur chance aux jeunes en équipe première s’ils le méritent. Je pense que c’est aussi ça qui est encourageant », a-t-il ajouté.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Nadir ne se pose pour l’instant pas de question sur son futur : « Il y avait déjà des discussions avec le club dès le mois de septembre 2023. Et au final, le club a quand même tenu parole même après ma blessure. Donc déjà, là, c’était un signal fort. Avec tout ce qui m’arrive, je ne me pose pas de questions sur l’avenir même si je reste attentif à ce qui se passera après. Mais aujourd’hui, je me concentre sur le club et ce qu’il y a devant moi. »

À moins d’un an et demi du terme de son contrat, l’OM va bientôt devoir penser à sa prolongation. Pour rappel, Nadir a disputé 11 matchs cette saison avec l’équipe olympienne.

Un article lu 1231 fois