Philippe Diallo va réunir tous les acteurs du football français pour tenter de trouver des solutions à la nouvelle crise des droits TV, mais pas seulement.
Le conflit ouvert entre la LFP et DAZN autour des droits de diffusion de la Ligue 1 est logiquement suivi de très près par la FFF. Son président, Philippe Diallo, a annoncé qu’il allait inviter toutes les parties prenantes concernées par cet épineux sujet à se réunir au début du mois prochain.
« Les évènements récents à la Ligue amènent forcément une forme d’inquiétude de notre part. Je pense qu’il faut qu’on franchisse un cap. Ce cap, c’est ce souhait que j’ai de pouvoir réunir l’ensemble des parties prenantes, les clubs professionnels, les partenaires de CVC, la DNCG, autour d’un questionnement sur le modèle économique et la gouvernance du football professionnel français. J’en ai fait part à la ministre et à mon homologue de la Ligue (Vincent Labrune). J’inviterai toutes ces parties prenantes à venir à la Fédération début mars pour échanger et trouver des solutions ensemble pour mieux préparer l’avenir du football français. »
Au-delà de l’affaire LFP-DAZN, le patron de la FFF souhaite mener « une réflexion plus profonde sur le modèle économique et la gouvernance du foot professionnel français » en compagnie des « présidents des clubs professionnels ».