Bientôt la fin du Qatar en France ?

Nasser Al-Khelaifi © Icon Sport

Nasser al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février dernier. Il s’agace de voir la justice française mettre le nez dans ses affaires.

Le président du PSG et de beIN Sports Nasser al-Khelaïfi a de nouveau des ennuis avec la justice française. L’AFP annonce ce jeudi que l’homme d’affaires, homme politique et dirigeant sportif qatari aurait été mis en examen la semaine dernière pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et pour « complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère ».

Le Qatar menace de s’en aller

S’il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire, NAK, actuellement à Doha selon RMC Sport, serait particulièrement agacé de voir son nom mêlé à une décision de justice. Il menacerait (avec son entourage) de faire cesser les investissements du Qatar en France, dont ceux liés à BeIN Sports et au PSG.

Une source bien informée sur cette affaire aurait déclaré à RMC Sport : « Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l’incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu’ils essaient d’aider c’est apparemment pour du « soft power ». C’est de l’abus pur et simple et tout le monde en a assez. »

Reste à savoir s’il s’agit simplement de paroles en l’air ou d’une réelle volonté de se retirer.

Un article lu 2252 fois