Après le retour des internationaux, Igor Tudor a fait le point sur son effectif en conférence de presse. Le coach croate s’est réjoui de la seule absence de Nuno Tavares, suspendu : « On a été une dizaine pendant la trêve, les gars ont bien travaillé. Les autres sont rentrés petit à petit, on va voir avec l’entrainement comment on peut jouer demain. À part Nuno Tavares, tout le monde est disponible. Hier Éric Bailly et Valentin Rongier se sont entrainés, c’est une bonne nouvelle. »
Il a ensuite rassuré sur l’état de Jonathan Clauss, qui a disputé un match et demi avec les Bleus : « Il ne sera pas si fatigué que ça, il n’a joué qu’une mi-temps mardi. Cela fait donc cinq jours de repos. Celui qui remplacera Nuno le fera de la meilleure des façons. »
Pour terminer sur les cas individuels, le natif de Split est revenu sur le cas Gerson. Il en a profité pour annoncer sa titularisation demain soir : « Demain, il débutera le match. C’est un joueur fort pour nous, j’en attends plus de lui. À lui de montrer qu’il peut être décisif, surtout quand il joue dans les trois de devant.«