Riolo : « Canal+ n’attend que le départ de Labrune »

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo conseille aux présidents de Ligue 1 de se séparer de Vincent Labrune. Le journaliste affirme que Canal+ pourrait négocier avec la LFP, en cas de retrait de DAZN.

Sur RMC Sport, Daniel Riolo s’est exprimé sur la situation encore compliquée du football français. DAZN remettrait en cause son contrat du fait d’un faible nombre d’abonnés. Le journaliste pense que les clubs de Ligue 1 n’ont plus le choix : « Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule solution. C’est que les présidents disent à Vincent Labrune : ‘Il faut que tu t’en ailles. Si tu démissionnes, on organise la fin du deal avec DAZN, on va voir Canal+, on se remet à discuter et on réfléchit à un avenir’. Ils doivent ensuite trouver un bon président pour la LFP, qui puisse œuvrer pour le bien commun. La seule issue, c’est le départ de Vincent Labrune, ça ne peut être que ça », a-t-il déclaré.

Selon lui, Canal+ pourrait entamer des discussions si VLB n’est plus là : « Je le dis, Canal+ n’attend que cela, ils sont prêts. Bolloré ne voulait qu’une chose : que Labrune saute. S’il saute, ils auront réglé leurs affaires personnelles », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le contrat avec DAZN prévoit le versement de 400 millions d’euros par saison. La chaîne TV ne compterait pour l’instant que 500 000 abonnés.

Un article lu 2297 fois