Des gendarmes supporters de l’OM ont assisté au match de championnat contre l’ASSE, le 8 décembre, à Geoffroy-Guichard. L’un d’entre eux aurait fait usage d’une arme à feu pour se sortir d’une situation difficile avec les supporters stéphanois.
Selon les informations recueillies par France Bleu, trois gendarmes supporters de l’OM ont assisté à la rencontre face à Saint-Étienne, le 8 décembre, à Geoffroy-Guichard. L’un d’entre eux portait une écharpe de l’OM, ce qui était interdit par un arrêté préfectoral, rappelle le média.
Les trois hommes auraient été pris à partie par des supporters des Verts, étant victimes « de menaces et de violences dont la nature reste inconnue ». Pour se sortir de la situation, l’un d’entre eux, qui avait son arme de service sur lui, aurait tiré en l’air à cinq reprises. Des policiers municipaux seraient ensuite intervenus. Les trois gendarmes feraient désormais l’objet de procédures administratives et judiciaires.
Pour rappel, sans ses supporters interdits de déplacement, l’OM s’est imposé 2-0 dans l’enceinte stéphanoise. Le match retour est programmé samedi au stade Orange Vélodrome, sans fans de l’ASSE.