Dugarry : « Les complications vont arriver pour l’OM »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Rebondissant au discours ambitieux de Roberto De Zerbi, qui a confié ne pas être à l’OM pour finir 2ᵉ derrière le PSG constamment, Christophe Dugarry a confié, sur RMC, qu’un telle sortie était prématurée, car l’actualité de l’OM n’est pas là : « Même si Marseille est sur une pente ascendante, très bien, ça progresse, les […]

Rebondissant au discours ambitieux de Roberto De Zerbi, qui a confié ne pas être à l’OM pour finir 2ᵉ derrière le PSG constamment, Christophe Dugarry a confié, sur RMC, qu’un telle sortie était prématurée, car l’actualité de l’OM n’est pas là :

« Même si Marseille est sur une pente ascendante, très bien, ça progresse, les objectifs sont atteints. Mais Paris va progresser aussi. Paris va aussi acheter des joueurs. Je suis désolé, les complications vont arriver pour l’Olympique de Marseille. Et penser que, le seul souci de l’OM, c’est concurrencer le Paris Saint-Germain, moi, je ne le vois pas que là le problème. Le problème pour l’OM va être de garder ses joueurs, d’être performant en Ligue des Champions. Parce que se qualifier en C1 pour rendre une bouillie de copie qui va ridiculiser l’OM, ça ne servira à rien du tout. »

Selon le champion du monde 1998, Marseille doit augmenter son budget, en passant à « 300 ou 400 millions » d’euros, pour pouvoir faire bonne figure en C1 et se battre avec Paris en L1. Car, pour l’instant, il n’y a pas « de garanties » sur la compétitivité de l’équipe. Avant, évidemment, de tacler à nouveau Roberto De Zerbi : « À quoi ça sert de faire de la communication aujourd’hui ? Tu as six points d’avance sur le 3ᵉ, tu me parles de Paris, de l’année prochaine… Mais d’ici-là, il va se passer tellement de trucs, tellement de problèmes encore à gérer ! »

Reprochant au match contre d’Angers (2-0) d’être « très loin d’être abouti », Christophe Dugarry estime que l’Italien doit d’abord finir la saison actuelle, avant de penser aux ambitions de la suivante.

Un article lu 13646 fois