Rabiot : « La victoire aurait pu être beaucoup plus large »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Adrien Rabiot, auteur d’un très bon match dimanche soir à Angers, estime que l’OM aurait pu inscrire quelques buts supplémentaires.

De passage en zone mixte dans les couloirs du stade Raymond-Kopa après la victoire de l’OM à Angers, le milieu de terrain international français Adrien Rabiot (29 ans), élu meilleur joueur de la rencontre, a insisté sur la domination phocéenne, avant de se projeter sur de plus périlleux déplacements qui attendent l’OM dans les prochaines semaines.

« Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour dire qu’on a tout dominé. Ils n’ont pratiquement pas attaqué, on a monopolisé le ballon. Certes ce n’était pas aussi spectaculaire que prévu… mais bon. On a été patient comme le coach l’a demandé, on a aussi accéléré au bon moment. La victoire aurait pu être beaucoup plus large. »

« Cette phase retour ne sera pas simple, c’est bien de prendre de l’avance maintenant, avant plusieurs déplacements compliqués qui nous attendent comme à Lille, Paris et Monaco. Être buteur, ce n’est pas une autre facette de mon jeu. J’ai fait cinq ans en Italie où j’ai pas mal marqué… Il n’y a rien de nouveau. Je respecte juste les attentes du coach, qui veut que je me projette dans la surface et sois présent de la tête. »

Le Duc pourra tenter d’inscrire un troisième but consécutif (après Lyon et Angers) contre Saint-Étienne, ce samedi à 17h au Vélodrome.