Daniel Riolo n’a pas du tout aimé le coup d’intox tenté par Leonardo Balerdi et ses coéquipiers à Angers dimanche soir.
À la 60e minute du match Angers-OM, alors que le score était encore de 0-0, les Marseillais ont réclamé un penalty à la suite d’une potentielle main dans la surface du défenseur angevin Florent Hanin. Pierre-Emile Højbjerg a même sorti volontairement le ballon du terrain quelques instants après la situation litigieuse pour permettre à l’arbitre Hakim Ben El Hadj et à la VAR de revisionner les images. Si finalement aucun penalty n’a été accordé aux Olympiens, leur attitude a fortement déplu à Daniel Riolo qui n’a pas manqué de le signaler dans « l’After Foot » sur RMC :
« Fait absolument banal, il y a eu une grosse frappe d’un Marseillais qui atterrit sur un Angevin. Et là, qu’est-ce que je ne vois pas… Les mecs sautent dans tous les sens, ça lève les bras, ça fait des bonds. Je me suis dit : Il y a penalty. Entre les bonds à n’en plus pouvoir (on avait l’impression qu’ils étaient sur un trampoline), le ballon mis dehors, genre « On va vérifier immédiatement, on est tellement, mais tellement sûrs qu’il va aller vérifier si je mets le ballon dehors… » On revoit l’image et il lui tape dans le bide. Et les joueurs, ceux qui ont fait des bonds de trampoline, sont devant. Et là, je me dis : « Écoutez les gars, si vous êtes à ce point capables de mentir, à ce point capables de jouer la comédie… Sans déconner, allez vous faire f… »
« Quand derrière, vous venez chouiner en permanence sur les erreurs des arbitres, sur l’interprétation… Si vous-même, vous êtes capables de mentir, de jouer la comédie de cette façon, mais sans déconner, fermez-la. »
Malgré cette vive critique, le journaliste a quand même salué la prestation des Phocéens en Anjou et leur avance au classement qui s’accentue un peu plus chaque week-end.