Les supporters de l’OM ont fait beaucoup de bruit dimanche à Angers pour encourager Adrien Rabiot et ses partenaires. Les joueurs du SCO n’ont pas apprécié.
Ce dimanche à Angers, l’OM a gagné sur le terrain et dans les tribunes. Si 800 supporters phocéens étaient présents dans l’espace visiter du stade Raymond-Kopa, de très nombreux sympathisants du club olympien ont envahi les autres tribunes de l’enceinte angevine.
Un phénomène habituel quand l’OM se déplace à l’extérieur en France, mais qui n’a pas été du goût des joueurs d’Angers SCO et notamment de l’arrière gauche Florent Hanin (35 ans) :
« Ça fait chier. Si vous voulez la réponse, ça fait chier. J’avais déjà poussé un coup de gueule contre Lyon, j’en pousse un autre. Les supporteurs, c’est bien, ils sont contents de voir des gros clubs. Ils voient Marseille, Lyon, le PSG. Mais il ne faut pas qu’ils oublient que si on descend, ils ne les verront pas. Franchement ça fait chier parce qu’on est quand même chez nous, on espère un peu d’appui. »
« À l’échauffement déjà, on les entendait chanter »
« Je ne vise pas tous les supporteurs, il y en a qui sont là à tous les matchs et je les en remercie. Mais franchement, on a un peu les boules. À l’échauffement déjà, on les entendait chanter donc tu le ressens. On sait très bien que pour se maintenir, il faut faire de bonnes performances à domicile. Je pense qu’avec des supporteurs, c’est un peu plus facile. Ou au moins qu’ils n’appuient pas l’équipe adverse, ce serait pas mal. »
Les Auxerrois, qui recevront Marseille à l’Abbé Deschamps dans deux semaines, sont prévenus.