Pour la très grande majorité des clubs de Ligue 1, recevoir l’OM est l’évènement de la saison, que ce soit pour les supporters ou les joueurs.
Angers ne déroge pas à la règle comme l’a expliqué Gérald Baticle en conférence de presse cet après-midi : « Marseille, c’est un match à part. C’est un grand nom de la Ligue 1, une équipe de haut de tableau. C’est un challenge très excitant. Nous nous préparons à livrer une belle performance. C’est une des grosses affiches de l’année. Il faut arriver avec nos armes, jouer avec nos principes. Il faut oser, tenter, avoir de l’audace et aller de l’avant. Il faut avoir des intentions et les réaliser. Marseille a une force offensive de très haut niveau. Au moment où vous allez perdre le ballon, ça va aller très vite. Il va falloir reproduire ce que l’on a fait à Nice. Je veux que mes joueurs jouent ce match et que nous n’ayons pas de complexe. »
Auteurs d’un début de saison raté avec 2 nuls et 4 défaites, les Angevins ont retrouvé la forme en s’imposant face à Montpellier et à Nice lors des deux dernières journées.