L’OM enchaîne avec une victoire solide à Angers (2-0)

Balerdi, Hojbjerg, Maupay © Icon Sport

L’OM avait rendez-vous avec Angers, ce dimanche soir. Les Marseillais se sont imposés 2-0.

Les Phocéens se déplaçaient à Angers, ce dimanche, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius – Luis Henrique, Højbjerg, Bennacer, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot.

Comme à leur habitude, les Olympiens ont mis le pied sur le ballon. Les occasions se sont toutefois faites rares. L’arbitre a refusé un but à Balerdi, qui avait touché le ballon de la main (20e). Merlin a manqué sa reprise, la plaçant trop sur Fofana (25e). Gouiri a frappé au-dessus, après un centre repoussé par Fofana (37e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 0-0.

Les Phocéens ont affiché une possession de 79 % en première période, pour 455 ballons. Ils sont revenus avec de grosses intentions du vestiaire. Aholou a réclamé une simulation et aurait mérité d’être expulsé côté angevin, et Merlin a trouvé le petit filet sur un centre à ras de terre de Murillo (57e). Les Olympiens ont cru au penalty, mais la VAR ne le leur a pas accordé. Maupay a remplacé Merlin (58e).

Lepaul a donné des frayeurs aux Marseillais, et c’est finalement Rabiot qui a ouvert le score sur corner, d’une tête décroisée (1-0, 68e). De Zerbi a fait rentrer Kondogbia à la place de Bennacer (64e). Maupay a inscrit le second but sur une jolie passe en retrait de Gouiri (2-0, 75e). Nadir et Dedic sont rentrés aux places de Greenwood et Gouiri (75e). Højbjerg n’a pas été loin de marquer au terme d’une action collective de haute volée (90e). L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score.

Les Phocéens se sont imposés sur ce score de 2-0, au terme d’un match très abouti (895 ballons touchés et 18 tirs). L’OM compte désormais 6 points d’avance sur Nice et Monaco. Le prochain match est programmé contre l’ASSE, au stade Orange Vélodrome.