Même si tout reste possible mathématiquement, Rolland Courbis n’imagine pas l’OM capable de revenir dans la course au titre.
Malgré un calendrier plus abordable que celui du Paris Saint-Germain dans les semaines à venir, l’OM pointe provisoirement à treize points des champions de France en attendant son déplacement à Angers dimanche soir (20h45) en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Un écart trop important pour espérer revenir dans la course au titre selon Rolland Courbis, qui imagine tout de même les Olympiens finir à la 2e place.
« Avec cet OM, il ne faut pas forcément regarder la qualité des adversaires, mais s’il reçoit ou se déplace. On ne sait qu’une chose : l’OM est bon à l’extérieur, moyen à domicile. Pour moi, le club doit être davantage vigilant sur la gestion de son effectif, très fourni pour disputer si peu de matchs. Si De Zerbi se débrouille bien, l’OM finira sans problème deuxième. Le Titre ? Mathématiquement oui, c’est possible. Mais vous imaginez Paris perdre 4 fois en 13 sorties, alors qu’ils sont encore invaincus ? » a lâché l’ancien coach marseillais selon des propos rapportés ce dimanche par La Provence.