Rothen doute que Rongier devienne « le chien de la casse »

Valentin Rongier © Icon Sport

Jérôme Rothen ne pense pas que Valentin Rongier passera aux oubliettes, suite à l’arrivée d’Ismaël Bennacer. Le consultant estime que le Français a suffisamment montré pour convaincre Roberto De Zerbi de l’aligner régulièrement.

Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen s’est exprimé sur le possible déclassement de Valentin Rongier, suite à l’arrivée d’Ismaël Bennacer. L’ancien Parisien admet que sur le papier trois noms se dégagent en priorité : « Aujourd’hui, si c’est le cas, Bennacer jouera, Rabiot et Højbjerg sont indéboulonnables. Donc ton milieu à 3 est comme ça. Ça veut dire que celui qui va sauter, c’est Rongier, mais ça ne veut pas dire que Rongier devient le chien de la casse, qu’il ne jouera plus une seule minute », a-t-il confié.

« Ça ne veut pas dire qu’il ne servira à rien »

Mais Rothen ne pense pas que ça en restera là : « Rongier a montré qu’il pouvait stabiliser cette équipe-là. Mais Rongier sait aussi que c’est un bon joueur, mais pas un très bon joueur, pas un joueur international. Il rentre dans le rang, mais ça ne veut pas dire qu’il ne servira à rien. Il aura du temps de jeu », a-t-il poursuivi.

Valentin Rongier a disputé 16 matchs cette saison, et inscrit 2 buts. Pour rappel, des discussions devraient bientôt s’engager pour sa prolongation.

Un article lu 5430 fois