Medhi Benatia est dans le collimateur des instances.
L’injustice à la suite du 16e de finale de Coupe de France entre Marseille et Lille continue. D’après La Provence, la commission de discipline de la FFF, qui a décidé de suspendre le Directeur du football à l’OM pendant six mois dont trois fermes, se serait uniquement basée sur le témoigne du quatrième arbitre, Jérémy Stinat, pour prendre sa décision. Ce dernier s’était senti menacé par Medhi Benatia qui lui avait simplement demandé, et à juste titre, de signaler à l’arbitre principal, Clément Turpin, qu’il venait d’oublier un penalty flagrant pour l’OM.
En revanche, il n’aurait pas eu cette sensation avec le président de Lille, Olivier Létang, qui lui a pourtant agrippé le bras, énervé après l’égalisation marseillaise. Pire encore, les membres de l’instance n’auraient pas tenu compte des différents témoignages exprimés par les délégués de la rencontre, ni des images transmises par l’OM. Les propos tenus par le dirigeant phocéen au cours de l’après-match sur beIN Sports auraient, eux aussi, été ignorés…
Pour ne rien arranger, le quotidien régional précise que le sursis infligé à Medhi Benatia par la FFF est indépendant de celui de la LFP. À son retour de suspension, l’ancien défenseur de la Juventus risque d’être particulièrement surveillé.