Amine Harit a fait son retour à l’entraînement collectif ce jeudi. Il pourrait être dans le groupe qui déplacera à Angers dimanche soir.
Il avait disparu de la circulation depuis son carton rouge sévère reçu contre le PSG, le 27 octobre au Vélodrome. Le milieu offensif international marocain de 27 ans a enfin pu participer de nouveau à une séance d’entraînement avec le reste de l’effectif phocéen sur les pelouses de la Commanderie.
Pour rappel, le natif de Pontoise a été très longtemps blessé au mollet au cours de la première partie de saison. Une absence qui, d’après les informations de La Provence ce vendredi, aurait empêché son départ cet hiver. Les quelques clubs intéressés étant logiquement refroidis par son état par sa forme incertain.
Désormais de retour, l’ancien nantais ne devrait pas espérer mieux qu’un rôle de remplaçant. Avant de quitter Marseille l’été prochain.