Steve Mandanda a rejoint Rennes en juillet 2022. Cet hiver, c’est Brice Samba qui s’est engagé en faveur du club breton.
Anciens coéquipiers à Marseille, Steve Mandanda (39 ans) et Brice Samba (30 ans) le sont désormais à Rennes. En conférence de presse ce jeudi, l’ex-portier du RC Lens s’est exprimé sur sa nouvelle cohabitation avec le champion du monde 2018, à qui il a chipé la place de numéro un dans les buts bretons cet hiver.
« Je n’avais pas peur, pas du tout »
« Je savais un peu ce qui m’attendait. J’ai eu la chance de côtoyer Steve à Marseille. On s’entend plutôt bien, le courant passe plutôt bien. Vous savez, le football est comme ça. Même moi, peut-être qu’un nouveau gardien viendra, qu’il sera plus performant et qu’il prendra ma place… Je n’en sais rien. En tout cas, il n’y avait pas d’appréhension, je n’avais pas peur, pas du tout. »
Pour rappel, lors de leurs années communes à l’OM, les relations entre les deux internationaux français n’étaient pas au beau fixe. À l’époque, Brice Samba aurait confié à plusieurs personnes qu’il envisageait de récupérer la place de titulaire dans les buts phocéens, occupée par Il Fenomeno. Dix ans plus tard, à Rennes, il est parvenu à mettre son plan à exécution.