Medhi Benatia a très mal vécu la dernière saison de l’OM achevée à une décevante huitième place en Ligue 1.
Au cours de son long entretien accordé ce jeudi à L’Équipe, le Directeur du football à l’OM est revenu sur l’exercice 2023/2024 très délicat du club phocéen, terminé avec moins de victoires à l’extérieur en championnat (3) que d’entraîneurs différents (4, en incluant le court intérim de Jacques Abardonado).
« Le plus gros échec sportif de ma carrière »
« J’ai essayé de les oublier (les moments difficiles en 2023/2024), même si ça reste gravé, c’est dur. Entre les départs à la CAN, le mercato encadré par la DNCG, peu de moyens pour recruter… Une équipe très moyenne, une attitude catastrophique. Tant, de bordel dans le club […] On fait à l’arrivée une demi-finale de Coupe d’Europe. La vérité, je ne sais même pas comment. On prend. Tu finis 8e en L1, bien sûr, c’est honteux, je le vis comme le plus gros échec sportif de ma carrière. Et en fin de saison, j’ai dit : « Soit on décide de prendre des décisions radicales, soit on risque de foncer dans le mur. » »
Même si cette saison 2024/2025 n’est pas un long fleuve tranquille pour l’OM, la deuxième place au classement et le recrutement prometteur semblent indiquer que le club est sur la bonne voie. Celle qui conduit vers la Ligue des champions et pas vers un mur en briques.