Bennacer n’est pas là « pour être deuxième »

Bennacer © Icon Sport

Ismaël Bennacer nourrit de grandes ambitions avec l’OM. Il souhaite lutter pour le titre et pas seulement pour une place sur le podium.

En conférence de presse ce mercredi, la nouvelle recrue marseillaise a fait part de ses projets dans sa nouvelle équipe. Pour l’ancien milanais, pas question de viser la place de dauphin. Il faut regarder plus haut : « On veut lutter pour le titre. Moi, j’ai déjà gagné et si je suis là, c’est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n’est pas pour être deuxième. Quand on est là, la mentalité, c’est de gagner tous les matches. »

« Je voulais l’OM »

« On est en train de construire quelque chose de nouveau, de fort et ça ne sera pas facile, mais ça sera encore plus savoureux quand ce sera atteint. Je ne suis pas là parce que Milan ne me voulait plus ou parce que l’on m’a conseillé de venir. C’est moi qui ai dit à ma direction que je voulais l’OM et je suis très content d’être là. »

Actuellement, le club phocéen est deuxième de Ligue 1 à dix points du PSG. Une bataille pour le titre semble peu probable cette année. Mais la saison prochaine, nul doute que les Olympiens et leur nouveau maître à jouer algérien au milieu de terrain tenteront de mettre fin à l’hégémonie parisienne en France.