D’après les éléments publiés par La Provence, Chancel Mbemba n’est pas fermé à l’idée d’un départ cet hiver. Le joueur souhaiterait trouver les terrains et rejouer le plus rapidement possible. Mais il ne veut pas partir à n’importe quelles conditions.
Le quotidien précise que le joueur a bloqué un transfert à Al-Shabab, l’été dernier, parce qu’il jugeait que l’OM allait trop percevoir sur son transfert (3,5 millions d’euros). Mbemba « aurait voulu récupérer quelques millions supplémentaires promis à l’institution provençale ». Or les dirigeants ont refusé. La situation serait la même cet hiver : le club phocéen attendrait 3 millions d’euros pour son transfert, somme que le défenseur estimerait trop importante.
Pour rappel, Chancel Mbemba sera libre de s’engager avec le club qu’il souhaite à compter de janvier dans l’optique d’une signature au 1er juillet. Cela signifie cependant qu’il ne jouera pas en seconde partie de saison. La Provence précise par ailleurs que les contacts avec Rennes sont pour l’instant superficiels.