Rulli : « On n’a pas vu ne serait-ce que 50 % de cet OM »

Ravanelli et Rulli © Icon Sport

Gerónimo Rulli est convaincu que l’OM a un gros potentiel pour la suite de la saison. L’Argentin souhaite redonner son rang au club olympien.

Interrogé par RMC Sport, Gerónimo Rulli a évalué le niveau actuel de l’OM. S’il admet que l’arrivée de Valentin Rongier dans le onze de départ a apporté quelque chose, il pense que le public est loin d’avoir vu le potentiel de l’équipe : « Il est indéniable que, lors des deux derniers matchs, on a eu globalement plus de contrôle que sur la plupart des rencontres précédentes. Intégrer Valentin dans le dispositif nous aide effectivement à avoir plus d’équilibre. Il a un jeu très positionnel, il sait colmater les brèches, il a aussi des caractéristiques et un style qui se complètent bien avec les autres joueurs du milieu de terrain. Mais peu importe qui est titulaire, on a en tête des standards de jeu que l’on respecte. On a trouvé une stabilité, mais honnêtement je pense que l’on n’a pas encore vu, ne serait-ce que 50 % de ce que cet OM est capable de donner en tant qu’équipe. »

« On est en train de travailler pour redevenir la plus grande équipe française »

Gerónimo Rulli demande de la patience au public : « Je le répète, on est une équipe avec quatre mois d’ancienneté, très peu de vécu et de compétition ensemble. On peut même déduire, sur trois mois consécutifs, quinze jours pendant lesquels dix ou douze internationaux sont partis avec leur sélection… Dans ces conditions, que l’on ait déjà vu certaines choses intéressantes, qui normalement mettent beaucoup de temps à se mettre en place, ça signifie qu’on est vraiment sur le bon chemin. On est deuxième, et quand on obtient des résultats, c’est toujours plus facile de travailler. J’insiste, on croit vraiment en ce projet et en notre entraîneur. On n’a pas encore vu la moitié de ce que l’on est capable de faire. » L’Argentin a aussi fait part de ses hautes ambitions : « Aujourd’hui, nous ne sommes pas la plus grande équipe française. Mais on est en train de travailler pour le redevenir, c’est l’objectif, ça ne fait aucun doute. »

Pour rappel, malgré les gros changements survenus l’été dernier, l’OM occupe la 2e place du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Monaco. Il reste encore 21 matchs avant le terme de la saison. Le prochain rendez-vous est prévu à Saint-Etienne, dimanche, si la météo le permet.