Les Phocéens jouaient un match important contre Monaco, ce dimanche soir. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Murillo, Balerdi (c), Kondogbia – Luis Henrique, Hojbjerg, Rongier, Garcia – Greenwood, Rabiot – Maupay.
Les Olympiens sont entrés fort dans le match, avec un esprit conquérant. Rulli a malgré tout dû s’employer face à Ben Seghir (4e), puis Maupay a manqué le cadre après un petit pont et service de Luis Henrique (20e). Mais c’est finalement Monaco qui a ouvert le score par Golovin. Le Russe a été servi par Zakaria, après une perte de balle de Rongier (0-1, 41e). L’OM est revenu au vestiaire avec un but de retard, malgré une domination assez forte.
Luis Henrique n’a pas manqué l’égalisation, après un cafouillage dans la surface monégasque. Le Brésilien a marqué de la tête dans le but vide (1-1, 53e). Merlin a remplacé Garcia (59e). Rulli a repoussé un piqué de Zakaria (60e), puis Greenwood s’est heurté à Majecki (64e). Wahi a pris la place de Maupay (73e). Minamino a trouvé le petit filet extérieur de Rulli (77e).
Le match est resté incertain jusqu’à la 86e minute, moment où la VAR est intervenue pour signaler un penalty suite à une main de Mawissa. Greenwood l’a transformé (2-1, 88e). Nadir a remplacé Greenwood (90+2e). Les Monégasques ont tenté de presser, mais les Marseillais ont su repousser toutes les incursions. L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce succès !
L’OM a enfin renoué avec la victoire au stade Orange Vélodrome. Les hommes de Roberto De Zerbi reviennent sur Monaco au classement, passant devant les Monégasques à la différence de buts. Le prochain match est programmé contre l’ASSE, dimanche prochain.