Bravo : « L’OM est une équipe redoutable en contres »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Daniel Bravo pense que le point fort de l’OM de Roberto De Zerbi se situe pour l’instant dans les contre-attaques. Le consultant pense néanmoins que l’équipe phocéenne va progressivement progresser dans le jeu de possession.

Dans son édition du jour, La Provence étudie le jeu déployé par l’OM ces dernières semaines. Le quotidien a notamment interrogé le consultant Daniel Bravo sur la qualité de contre-attaque de l’équipe de Roberto De Zerbi : « C’est un peu surprenant. On a toujours dit que De Zerbi, c’était la possession de balle, que ça jouait bien, ça construisait les actions. En fait, je trouve que l’OM est une équipe redoutable en contres. C’est donc logique qu’au Vélodrome, face à des adversaires plus prudents et regroupés, l’OM ait du mal à trouver la solution. L’OM est une équipe qui aime la profondeur et les espaces, aller vite vers l’avant ; elle a plus de mal quand il faut jouer dans les petits espaces », a-t-il confié.

« C’est essentiellement une question de confiance »

Les contre-attaques ne correspondent pas au jeu généralement déployé par les équipes de Roberto De Zerbi. Bravo considère que les Olympiens manquent encore de confiance pour mettre en place le véritable football souhaité par le technicien : « Ce n’est pas le style de De Zerbi qu’on connaissait. Même lui doit être étonné et doit travailler là-dessus. Pour être meilleur au Vélodrome, il doit être meilleur en possession et trouver la solution dans les petits espaces. L’OM a les joueurs pour. C’est essentiellement une question de confiance », a-t-il ajouté.

L’OM accueillera Monaco dimanche soir pour une rencontre déterminante pour le haut de tableau. Après la mise au vert, il sera intéressant de voir si les Phocéens parviennent à mieux maîtriser que contre le PSG et Auxerre, deux matchs à totalement oublier…