Club satellite : pourquoi ça tarde

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

L’OM avait annoncé envisager un partenariat avec un club satellite pour permettre à ses jeunes de s’épanouir. Les négociations tardent toutefois à aboutir.

Il y a quelques mois, l’OM a fait savoir qu’il travaillait pour trouver un accord avec un club satellite susceptible de faire jouer ses minots. Le but était notamment de leur permettre d’évoluer et de s’aguerrir à un niveau supérieur à la National 3. Les discussions entamées avec Martigues et Aubagne n’ont pas encore abouti, et pour cause.

Selon La Provence, le FC Martigues cherche plutôt des joueurs d’expérience. L’idée de donner des garanties sur le temps de jeu de jeunes olympiens constitue un blocage au sein de ses dirigeants. Du côté d’Aubagne, le souci est plutôt financier. Le club souhaiterait que l’OM prenne en charge les salaires des joueurs, qui font « le triple » de ceux de ses joueurs.

Les dirigeants marseillais prendraient de leur côté le temps d’analyser la façon de travailler des clubs. Un accord pourrait toutefois être trouvé d’ici la fin de la saison.

Un article lu 1472 fois