Rothen : « Harit fait une grosse erreur »

Amine Harit, Letexier © Icon Sport

Alors que les médias ont plutôt épargnés Amine Harit pour son expulsion contre le PSG, Jérôme Rothen, lui, critique le Marocain.

Sur les ondes de RMC, l’ancien milieu du PSG et de l’AS Monaco a estimé que le rouge avait modifié en grande partie l’équilibre de la rencontre, tout en critiquant l’OM de n’avoir rien proposé ensuite : « Je veux bien qu’on revienne sur le fait de jeu, parce qu’il est important. Bien sûr que quand tu prends un carton rouge au bout de 20 minutes, ça joue sur ce que tu veux mettre en place. Mais la question c’est : qu’est-ce qu’il a voulu mettre en place ? Est-ce que (Roberto) De Zerbi était dans la vérité sur ce match ? Je ne pense pas, je pense qu’il s’est trompé sur ce match. »

Pour ce qui est du Phocéen exclu, Jérôme Rothen l’estime fautif en partie : « Je veux bien qu’on revienne sur le carton rouge, mais ce carton rouge, j’en ai entendu donner des leçons et dire qu’il n’y avait pas rouge. Moi, j’ai joué au football, à un poste offensif et quand tu fais un contrôle porte-manteau en mettant le pied au niveau de la poitrine ou de la tête de l’adversaire, il faut aussi se rendre compte que ça va vite sur un terrain de foot et tu es rarement tout seul. Pour moi, (Amine) Harit fait une grosse erreur, il ne regarde pas. Il le prend au niveau du sternum au départ et quand tu fais ça… Je n’aurais peut-être pas mis un rouge, mais là ce n’est pas catastrophique de le mettre. »

Un article lu 1582 fois