Di Meco : « On a survendu cette équipe de l’OM »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a commenté de façon dépitée la rencontre entre l’OM et le PSG de dimanche soir.

Balayé 0-3 par le club de la capitale, alors qu’Amine Harit a été expulsé de manière très sévère – comme souvent cette saison à l’OM… – par François Letexier, l’équipe de Roberto De Zerbi n’a pas fait le poids dans un match qui s’est terminé à la 20ᵉ, avec la sortie du terrain du Marocain.

Sur les ondes de RMC, ce lundi, l’ancien Phocéen Eric Di Meco a d’abord pointé du doigt les observateurs : « Les suiveurs pensaient que l’écart s’était resserré. Mais quand on regarde ce qu’il s’est passé, eux (les Parisiens) étaient dans l’esprit. Ils étaient là pour faire mal à l’OM, dans le jeu, mais aussi dans l’impact. L’OM a trottiné pendant 20 minutes ».

« Pourquoi l’OM ne fait pas ça ? »

Avant de franchement prendre parti contre l’effectif phocéen et le staff : « On a peut-être survendu ce match, voire le niveau de l’OM. Avec (Roberto) De Zerbi et le recrutement, on pensait que la mayonnaise allait prendre. On pensait que ça allait être un match de haut niveau. J’avais des amis à la maison. Si j’avais été seul, j’allais me coucher à la mi-temps. Je comprends qu’il y ait eu des gens qui aient eu envie de quitter le stade. On a survendu cette équipe de l’OM. Les joueurs sont toujours les premiers responsables. Le coach met un cadre en place. Mais sur le terrain, tu as le droit de prendre l’initiative et de faire autre chose que ce que le coach t’a demandé. À chaque fois que Paris a été embêté depuis le début de la saison, c’est quand des équipes ont été agressives, avec un pressing haut. Pourquoi l’OM ne fait pas ça ? »

Certes, l’arbitrage catastrophique n’a pas aidé, mais les Phocéens ne sont jamais entrés dans le match, en proposant une opposition sérieuse au leader du championnat de France.

Un article lu 1460 fois