Parti libre de la Juventus à la fin du mois de juin, le Tricolore de 29 ans n’a pas réussi à s’entendre avec divers clubs européens majeurs – AC Milan, Manchester United -, et a finalement choisi l’Olympique de Marseille. Pour Bruno Satin, agent de joueurs invité sur RMC dans L’After Foot avec Daniel Riolo, ce choix est une catastrophe pour l’intéressé : « Adrien Rabiot à l’OM ? C’est la résultante de l’incompétence des gens qui l’ont accompagné là. Il est conseillé par sa mère et ça montre que c’est bien d’être accompagné par des professionnels parce que s’il avait été accompagné par un pro, il serait dans un top 10 européen et de surcroît, il était libre ».
Si Bruno Satin avait été l’agent du néo-Phocéen, il aurait demandé « son avis » au milieu de terrain pour son avenir, mais « fin mai », pas fin août, car « il a fait le tour du marché » désormais, avant d’en remettre une couche sur Véronique Rabiot : « Pour prendre un exemple concret, j’ai eu le directeur sportif de l’Atlético de Madrid fin juillet et il m’a dit : ‘j’ai eu deux conversations avec la maman et j’ai arrêté tout de suite parce qu’elle m’expliquait où devait jouer son fils’. Ça lasse rapidement tous les professionnels, c’est insupportable. »
La mère et représentante de l’ancien Parisien est très régulièrement critiquée dans les médias, et notamment par des agents… Jalousie quand tu nous tiens ?