Au micro de RMC Sport, Marion Bartoli s’est exprimée sur les chances de l’OM de briller, cette saison. L’ancienne joueuse de tennis pense que l’équipe de Roberto De Zerbi a sa carte à jouer : « C’est vrai que le PSG tourne bien pour l’instant. Mais si Bradley Barcola se blesse, si Ousmane Dembélé se blesse… Ça peut devenir très compliqué pour Paris s’ils perdent un de leurs attaquants. Ils auront énormément de matchs à gérer, avec un tableau difficile en Ligue des champions. Ça va être compliqué pour les organismes de tenir sur une saison complète. »
Elle pense aussi que l’effectif de Luis Enrique est plus faible que la saison passée : « Je n’oublie pas qu’ils ont perdu Kylian Mbappé. Je n’entre pas dans le débat de savoir s’ils jouent mieux ou non sans lui, mais restons sur les stats : il a été impliqué sur 54 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. À côté de ça, l’OM a cette année un vrai tacticien sur le banc, il a pu construire lui-même son effectif en écartant certains cadres. Le recrutement a été fait sur mesure en fonction de ce qu’il veut mettre en place. C’est extrêmement clair », a-t-elle encore déclaré.
Espérons que les joueurs olympiens ne s’enflammeront pas aussi vite que les journalistes et les supporters. La réussite passera par le travail et non par les déclarations des uns ou des autres…