Dans L’Équipe, Vincent Duluc s’est exprimé sur la prochaine signature d’Adrien Rabiot à l’OM. Le journaliste pense que sa signature va faire mal aux Parisiens : « Rabiot à l’OM, voilà qui apportera plus de sel encore au duel OM-PSG, si ce duel devait exister sportivement sur la durée, et plus de sel encore qu’il n’était nécessaire, peut-être, parce que l’affaire va piquer les yeux des supporters parisiens, qui n’aimeront pas beaucoup ce choix d’un ancien enfant du club, qui était parti, en son temps, dans un grand bruit de vaisselle cassée. »
Duluc pense aussi que le retour de l’international français va redonner de l’intérêt à la Ligue 1 : « Si l’on a une idée assez nette des visages parisiens qui incarnent la L1 après le départ de Mbappé, avec le début de saison excitant de Dembélé et de Bradley Barcola, l’OM aurait pu souffrir, à terme, de n’avoir pour incarnation majeure que le visage encombrant de Mason Greenwood. Avec Rabiot apparaît une histoire plus facile à mettre en scène, ainsi, surtout, qu’un joueur de haut niveau international dans une Ligue 1 qui n’en fait pas collection, et pas partout, en tout cas. »
D’autres journalistes y voient apparemment un affront. Daniel Riolo semble, par exemple, avoir très mal vécu la nouvelle.