En zone mixte, Luis Henrique est revenu sur le match remporté par l’OM. L’ailier gauche a vraiment pris son pied : « C’était un derby, très important. Le gagner de cette façon, devant ce public, c’est fantastique. » Le joueur se réjouit d’avoir inscrit un nouveau but : « C’est quelque chose que tout le monde me demande : frapper au but, tenter plus souvent ma chance. Même Leo (Balerdi) me l’a encore répété avant le match. J’ai essayé et j’ai marqué un beau but. Je suis trop content. Je suis à Marseille pour vivre ce genre d’émotions, on doit aider l’équipe à finir le plus haut possible, là où le club mérite d’être. C’est notre objectif. On doit encore s’améliorer. »
« Cette chaleur qu’ils mettent dans le stade est fantastique »
Le Brésilien pense que les Olympiens ont déjà bien progressé dans l’apprentissage de la méthode de Roberto De Zerbi : « Je crois qu’on a fait le plus dur pour nous mettre en confiance et continuer à progresser. Aujourd’hui, on a assuré l’essentiel, en cette journée spéciale pour les supporters, l’anniversaire du club… Je me sens très en confiance, le coach m’en donne beaucoup aussi. Et j’essaie de lui rendre. Quand les supporters ont allumé les feux d’artifice, j’avais la chance d’être sur le banc. J’ai pu arrêter de regarder le match pour me concentrer sur eux. Cette chaleur qu’ils mettent dans le stade est fantastique, ils sont une vraie aide pour l’équipe. »
L’OM sera certainement sanctionné pour le feu d’artifice. La LFP ne fait généralement pas de sentiment sur les anniversaires des groupes ultras, mais espérons qu’elle fera une exception…