Le retour de Milik remis en cause par Domenech

L’ancien sélectionneur des Bleus et coach du FC Nantes a fait part de son scepticisme vis-à-vis de l’arrivée prochaine d’Arkadiusz Milik dans le onze de départ de Marseille.

Arkadiusz Milik

Sur La Chaîne L’Equipe, Raymond Domenech a avoué apprécier le jeu de l’OM, notamment face à l’AS Monaco, samedi soir, tout en redoutant le retour de blessure du Polonais de 27 ans : « Moi je trouve que cette équipe est emballante. On prend plaisir à la voir jouer. Il peut toujours se passer quelque chose. Mais j’ai l’impression aussi que cette équipe de Monaco, c’est l’équipe B de l’année dernière. Les défenseurs, c’est pas possible. On se dit : qu’est-ce qui leur ait arrivé ? A ce point-là ! Être pris à chaque fois sur la profondeur. Mais Marseille fait ce qu’il faut. Cette pression qu’ils mettent au milieu du terrain dans la récupération, ça leur permet d’emballer les matchs. Donc oui c’est une équipe plaisante à voir. Et qui est, pour moi, derrière Paris, l’équipe la plus performante à l’heure actuelle. (…) Le vrai numéro 9 (Arkadiusz Milik, ndlr) va enlever un milieu comme (Amine) Harit, comme (Dimitri) Payet qui est là entre les deux (défenseurs centraux adverses) et qui gêne toutes les défenses parce qu’en fait ça décroche en permanence et ça part sur les côtés. Le fait de remettre quelqu’un dans l’axe va faire un vrai 4-3-3 qui sera différent et qui ne mettra pas les milieux dans la même situation. »

On peut cependant penser qu’un buteur de la trempe d’Arkadiusz Milik ne pourra qu’être un plus dans le onze de départ de l’OM. Pour rappel, l’ancien Napolitain a inscrit 10 buts en 16 rencontres toutes compétitions confondues avec Marseille lors de la deuxième partie de la saison dernière. Sans lui, l’OM est déjà 3e de L1 avec un match en retard.

Un article lu 5314 fois